Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
7 août 2008

Etymologie de mon prénom !

Bérengère

Couleur : violet
• Chiffre : 7
• Signe associé : cancer (je suis lion)

 

Etymologie : du germain ber, « ours », et gari, « lance ».
Fameux prénom du Moyen Âge, il tend à revenir en faveur aujourd’hui – principalement en Bérengère, forme féminine d’un prénom qui est également devenu nom de famille en Bérengier, Bringuier, Brengier, par...


Célébrités : deux rois d’Italie ; deux reines de Castille, dont Bérengère de Barcelone ; une princesse de Navarre, qui sera l’épouse de Richard Cœur de Lion ; l’ex-hérétique devenu théologien Bérenger de Tours ; le troubadour du XIIe siècle, Bérenger de Palazol ; la comédienne Bérangère Dautun....

Histoire et caractère : Prénom de rêverie, de délicatesse, prénom de poésie et d’amour courtois, il semble tout entier un champ ouvert à l’imaginaire. Destinations artistiques fort envisageables. Le temps des troubadours, avec Bérengère et Bérenger, n’a jamais dit son dernier mot !...

ad_BERENGERE_cheveux

Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou à la blonde Bérengère. Joli prénom peu commun.<br /> Dis-moi, je pense qu'un changement de couleur pour les coms s'impose ! Comment arrives-tu à les lire ? Tu vas t'user les yeux !!!<br /> Bises parisiennes.
E
coucou ma douce !!! oh quel bonheur de te retrouver ici !! mais te souviens tu seulement de moi.. qu'importe.. moi je suis heureuse de te lire, et ce que je lis me plait bien.. la roue a tourné et même si il y a des incidents de parcours (patience et bisous à ton homme) tout semble vouloir aller dans la bonne direction..<br /> je t'embrasse fort ma jolie.. je t'embrasse fort.<br /> Bernadette
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité