Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
21 septembre 2008

mon quartier

flamme

Cette statue est la réplique exacte de la flamme de la statue de la liberté à New York. Elle a été offerte au peuple français par des donateurs du monde entier en symbole de l'amitié franco-américaine.
Située juste au-dessus de l'entrée du tunnel de l'Alma où la Princesse Diana trouva la mort en août 1997, cette statue a été transformée par les visiteurs en un monument à sa mémoire, au pied duquel ils déposent fleurs et messages.

radio

La maison de Radio-France abrite les studios des stations de radio du réseau national ainsi que le musée de Radio-France, retraçant l'histoire de la radio et la télévision. Construite entre 1953 et 1963, c'est un bâtiment circulaire de 500m de circonférence, comportant une tour de 68m de haut. La forme du bâtiment a inspiré le logo de Radio-France. ( à 5 mn de chez moi !)

auteuil1

notre église rue d'auteuil

bagatelle2

l'orangerie aux jardins de bagatelle

grandecascade

la grande cascade au bois de boulogne


Publicité
Commentaires
C
Hé bé! C'est bô chez vous!<br /> Je reviens d'essayer des bottes de grand hiver Guess à 99 $. Je te rassure, elles sont pas confortables du tout. T'as rien perdu!<br /> Bizzz
C
Promis, lors de notre prochaine visite sur Paris, nous tâcherons de nous revoir. Heureuse, infiniment heureuse que tout ce soit arrangé pour vous et que les mauvais moments soient à présent derrière vous. Quant à vos "amis" j'espère que vous les verrez les moins possible.
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité