Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
3 février 2009

Retour de week-end ..... de cauchemard !

Commençons par le début (attention ça risque d'être longggggggggg)

J'avais tellement hâte de partir en week-end ! que je n'en ai quasiment pas dormi ! levée à 4H30, les sacs étaient prêts, moi j'étais prête et du coup j'ai pu admirer la belle horloge dans la salle à manger qui tournait, qui tournait...

Mon mari se lève, mes filles se lèvent... tout le monde déjeune... se préparent... et nous voilà partis en route pour la montagne...
Nous retrouvons en chemin des amis en voiture et nous décidons de faire route ensemble. Nous sommes tous excités à l'idée de passer un excellent week-end, ski et rigolade au programme avec la victoire de mon beau-frère en plus... le pied quoi !

MAIS VOILA !!!!! nous (même si ce n'est pas moi qui conduisait, donc plutôt la voiture de devant et la nôtre par la même occasion) loupons l'échangeur A10/A71 mais nous ne nous en apercevons pas tout de suite (ben vi c'est plus drôle comme ça). Quand soudain nous sommes à la sortie de NIORT et que nous voyons Bordeaux 200km on se dit qu'il y a un bins !!!! ah ouai sacré bins même ! on prend la première sortie (niort) et on cherche quelqu'un pour nous indiquer notre route ! On s'arrête à une station service et oh surprise ! il y a 400 km à refaire ! dont plus de 200 sans autoroute !!!!!! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH je vais mourir !!!!!!!!!

Bref, on reprend la route .... mais (ben vi c'est plus marrant quand il y a des mais !) notre voiture a un voyant allumé (le voyant de la batterie) ! l'autoradio s'arrête tout seul, les fenêtres ont du mal à se fermer et à s'ouvrir, les feux ont des signes de faiblesse ! mais qu'est-ce ce qui se passe ! mais que ce passe-t-il ?????
On s'arrête à une autre station service ! diagnostic : alternateur mort !
RE ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH


Donc je vous passe les détails : appel à notre assureur, remorquage, attente, café, re-attente, dépannage, re-attente, prêt d'une voiture (la meilleure ; la voiture nous pouvions l'avoir soit pour rentrer sur Paris (hors de question) soit juste pour aller sur notre lieu de séjour et la rendre le lendemain, finalement nous l'avons gardé et l'avons rendu le lundi soir).

andros_2009_315

Nous arrivons donc tant bien que mal à notre hôtel (22H30 au lieu des 16H prévu avec une voiture qui n'est pas la nôtre !)

Lendemain : nous filons acheter nos forfaits remontée mécanique, louer les skis et en route pour les pistes ! nous skions un peu, nous avons rendez-vous à 12H pour l'apéro (course automobile oblige), nous allons voir les chronos et on se dit avec une copine que nous irons re-skier un peu l'après midi MAIS (décidément je hais ce mot) nous avions laissé une copine sur les pistes qui voulait s'entraîner... il est 14H30 et nous n'avons plus de nouvelles d'elle depuis 11H30, et bien entendu elle n'a pas de portable sur elle, son mari ne l'a pas revue non plus depuis ! on commence à la chercher partout, partout.... on va voir au poste de secours mais ils nous disent qu'ils ne peuvent pas lancer les recherches tant que les pistes sont ouvertes ! entre-temps je dépose les filles à l'appart pour qu'elles se reposent et nous retournons (avec ma cops) auprès du mari qui a perdu sa femme ! (les autres regardent la course auto) bref, le temps passe et aucune nouvelle d'elle... on commence sérieusement à s'inquiéter (c'est pas une grande station de ski). Les pistes ferment. Au poste de secours ils envoient 6 pisteurs pour chercher .... en vain, on fait intervenir les gendarmes ... ça devient de plus en plus inquiétant (elle n'a pas un bon niveau de ski). Il est 19H on est mort de trouille. ON s'imagine le pire ! (y a de quoi, la jeune femme en question a 34 ans et la tête sur les épaules).
19H30 on reçoit un coup de fil (après quelques coups de tél passé à droite et à gauche, rodage dans les cafés, chez le médecin etc...) un pote à nous qui nous dit "elle est là, elle était sous le padok (tente qui abritent les voitures de courses) !!!!!
Nous : "mais c'est pas possible !!!!!!! elle ne peut y accéder qu'avec son billet d'entrée, et son billet d'entrée c'est nous qui l'avons" !
enfin bref, on se pointe audit padok avec les gendarmes et nous voyons la demoiselle, toujours avec ses chaussures de ski au pied (ben vi soit disant qu'elle savait pas où ce trouvait le magasin de chaussures, heu je rappelle qu'il n'y en a que 3 dans la station).. Leçon de morale des gendarmes à la demoiselle disparue mais retrouvée ! et là elle se mets à engueuler son mari !!!!! J'HALLUCINE !!!!! non seulement on tue notre journée de ski car on s'inquiète tous les trois et en plus elle a le toupé d'engueuler son mari et de ne pas avoir un mot d'excuse !

Le soir un restau était prévu pour célébrer la victoire de mon beau-frère ! mais du coup, j'étais tellement énervée, dégoutée, que je n'y suis pas allée ! Pareil pour le lendemain, mon mari m'avait dit "va skier profite" mais j'avais tellement les boules de mon début de week-end que je n'ai pas skier... on a mangé un morceau et on est reparti.... plus vite que quand on est venu ! ;-)

ALORS des week-ends comme ça j'en veux plus ! j'ai même pas pu aller à la remise des trophées ! j'suis vraiment vraiment dég !!!!!! et en plus, faut qu'on récupére notre voiture qui se trouve dans un bled paumé ! nan mais franchement ! c'était pas mon week-end !

Quelques photos quand même de mes filles faisant de la luge !

andros_2009_091andros_2009_108
pfffffffffffff j'arrive pas à mettre d'autres photos !!!!!!! arghhhhhhhhh !

et bien bisous quand même ;-)

Publicité
Commentaires
C
Merci poru ton com. Oui j'ai mes toutous et les 2 chats alors je en suis pas toute seule heureusement. <br /> Je sais que tu es sur paris mais ca sera surement pas pour cette fois car on a un planning deborde deborde deborde. Des vrais ministres moi je te le dis. En plus on va en bourgogne 3 jours voir la maman de pierre . Enfin j'ai hate de voir tout le monde et surtout de debusger des bons petits plats. <br /> Bisous
C
Ha ben dis donc c'etait vraiment pas ton week end a toi !!. Ha non vraiment pas. <br /> He ben comme ca tu n'as pas eu de mal pour la reprise le lundi . hihi . <br /> BIsous
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité