Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
4 avril 2009

Ecole Privée ou Internat !

Grande question !

J'ai reçu le bulletin du second trimestre de fiston ! et je dois bien avouer que, malgré le fait que nous avions eu, avec son papa, une entrevue avec son prof principal qui nous avait plus ou moins fait part des difficultés scolaires, j'ai eu un choc !

Avec une moyenne générale de 8,41 (moyenne générale de la classe 9,15 humhum !) je dois avouer que j'ai un peu peur pour un passage en première S... les profs pour le moment donnent un avis provisoire de première STI (si progrés.... ben voilà les progrés qu'il doit faire en à peine deux mois, il faut compter 15 jours de vacances en avril et comme il y a des exams en juin, son dernier conseil se déroulera le 15 juin.

D'où viennent ses difficultés lui qui a toujours (ou presque) travaillé convenablement en classe ! depuis qu'il habite chez son papa c'est la débandade ... jeux en réseau sur pc, télé etc... forcément les devoirs sont faits en 10 mn et le manque de sommeil par dessus n'arrange rien ; ce n'est pas faute d'avoir dit, répété à son père de lui couper l'ordi et de le faire se mettre au lit de bonne heure... très difficile de gérer quand on est pas sous le même toit ! donc forcément une chute dans les résultats, on rajoute à cela une petite dose de feignantise et le tour est joué.

j'ai demandé à son père ce qu'il souhaitait faire, la réponse me scotcha "ben ... j'sais pas"... mais moi je sais, après en avoir parlé à notre fils bien entendu, j'envisage une entrée l'an prochain, soit en internat, soit en privé, il sera plus encadré puisque son père rentre trop tard le soir (21h à peu près) pour regarder les devoirs etc....

J'ai donc parlé à mon fils, je lui ai dit que c'était important pour lui, qu'il ne prenne surtout pas ça comme une punition mais plutôt comme une aide et qu'il verrait forcément ses résultats augmentés (bon c'est pas miraculeux non plus... mais avec de la bonne volonté et un peu de boulot)... et je préférerai me tourner vers les écoles privées et/ou internats à coté de la maison, la réputation y est très bonne et les résultats le prouvent. Ah oui, il souhaiterait devenir vétérinaire... alors forcément la première S se poste, bon même s'il ne va pas jusqu'au bout, il pourra peut être ensuite biffurqué sur assistant vétérinaire ou autre... mais au moins il faut qu'il se dirige dans cette voie !

Donc voilà, depuis presqu'une semaine ça me turlupine... c'est le cas de le dire !

Alors, alors... on va en discuter un peu ce soir ... on verra ensuite !

Publicité
Commentaires
E
Hello ma copine. Rassures toi tu etais pile poil a l'heure pour me souhaiter mon anniversaire car ici il etait a peine 20h quand j'ai recu ton message. Juste avant de partir pour le restaurant. <br /> Milles merci et gros bisous <br /> Et qau fait c'est quoi ta date a toi ? <br /> <br /> Bises
C
en la matière quel qu'ils soient. M. Ciboulette comme les autres, si je n'étais pas la pour gueuler et prendre les choses en main, Dieu seul sait où nous en serions, ces choses là leur échappent totalement. Bon, M. Ciboulette, l'était jamais là, ceci explique cela. Mais à forciori quand on est divorcée comme toi ou Cherrybee : j'ai l'impression que ces c****** (pardon les filles !) partent du principe, qu'en dehors du gîte et du couvert, ben ils ont fait leur taf et qu'il ne faut pas leur en demander davantage. De tout notre entourage, je ne connais que deux pères qui assument à ce niveau là, et ça fait pas besef. M. Ciboulette, lui c'était simple : "voyez avec Mâme Cibou" ou alors "les gosses, faites ch***, arrêtez de contrarier vot' mère !!!".<br /> <br /> Monaange : PRIVE ET INTERNAT !!!<br /> <br /> Bisous !
C
Alors, ça y est? La décision est prise?<br /> J'espère que tout va bien, que tu peux, malgré le travail profiter des djeuns pendant leurs vacances. Je vous souhaite une bonne fin de week-end pascal. Nous, on a encore une longue après-midi de promenade.<br /> Gros becs
C
Voilà pourquoi je récupère le mien. Prise de conscience de sa part aujourd'hui, mais c'est peut-être un peu tard... Son parcours? Privé, il s'est laissé aller tout doucement pendant qu'on travaillait (ils sont quand même libres de faire ce qu'ils veulent dans la journée), puis 3ème en internat, les notes ont remonté en flêche, puis de nouveau privé puisque papa ne voulait plus payer l'internat et tout a rechuté. Donc, si, à son âge il est d'accord, je suis à 100% pour l'internat.<br /> Becs
L
Ca ne doit^pas être évident. De voir son enfant patauger et ne pouvoir rien faire faute de présence quotidienne.<br /> L'internat est sans doute une bonne solution, cc'est la preuve que tu veux qu'il réussisse, que tu veux son bien. S'il le comprend, c'est vraiment formidable!<br /> <br /> Ma fille aussi veut être vétérinaire! (sauf q'elle à 8 ans, j'ai le temps de voir venir son orientation ;o)<br /> <br /> Bises<br /> Courage<br /> LMO
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité