Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
11 mai 2009

mes petits soucis

cela dit... je dis petits soucis... mais pour moi c'est grandddddddddds soucis ;-)
quand je parlais de ma santé, je peux pas dire que ce soit pas méchant mais c'est très très dur psychologiquement. J'ai un souci dentaire médical et héréditaire (merci maman !) donc en ce moment je suis prise en main par un dentiste excellent (prothésiste) et je dois me faire ôter toutes les dents de la mâchoire du haut. Il a déjà commencé par m'ôter celles au fond (5 de chaque coté), il va s'occuper ensuite de me retirer celles du fond (en bas) car trop trop fragiles (elles cassent au niveau de la racine), il me sauve celles de devant (mâchoire du bas), bref, je vais pas dire que j'ai les dents pourries loin de là, mais elles sont fragilisées et si des soins sont pratiqués dessus ils ne tiendraient pas ! donc je n'ai malheureusement pas le choix.


Ensuite ce sera au tour des dents de devant (mâchoire du haut) 6 d'un coup (aïe) et pose d'une prothèse provisoire (rien que de l'écrire j'en ai mal au ventre) et après 3 mois de cicatrisation ce sera pose de la prothèse définitive. Je me ferais sans doute poser des implants dans un ou deux ans (15.000 euros rien que pour la mâchoire du haut oupssssss)...

pas simple d'encaisser ça, mais je relativise... je me dis qu'il y a pire (il y a toujours pire)... bref, je prends sur moi, mais ce "souci" me bouffait littéralement la vie donc fallait bien y remédier !

voilà vous savez tout ;-)

Publicité
Commentaires
F
Hou la la, ma pauvre, ce sont de grands soucis, tu peux le dire. Ce n'est pas catastrophique, c'est vrai, mais c'est une sacree serie de mauvais moments a passer! Bon courage a toi! (Je lis ce billet le jour meme ou j'emmene ma fille de 6 ans chez le dentiste pour un controle - pas de mauvaises surprises, j'espere...)
B
bon courage. C'est clair que cela doit miner le moral. Les problemes de santé qui trainent en longueur c'est toujours difficile moralement. Aller courage.
J
Et bien ... Moi aussi, je suis passé entre les mains de mon dentistes pendant mes vacances :-)<br /> <br /> Je devais me faire soigner deux dents qui commençaient à se fragiliser. Encore une séance, et je serais tranquille pour un moment ! J'ai de bonnes dents, et pas mécontent de leur santé. Pas de caries et de problèmes aussi important que les tiens. <br /> <br /> Bon courage pour la suite...<br /> <br /> Mes vacances se termine et je n'ai pas envie de refaire ma valise, mais bon, je n'ai toujours pas décroché le gros lot au Loto, alors ... :-) <br /> <br /> BiZe. <br /> JP.<br /> <br /> P.S. : On a du mal à lire cette couleur de caractère avec le fond en violet et la police en rose.
C
Oui ca doit vraiment pas etre facile. Heureusement maintenant avec toutes les nouvelles techniques actuelles, tu vas meme pouvoir etre encore plus belle si ca c'est possible. <br /> C'est un mauvais moment a passe mais apres tu pourras faire ton sourire ultra bright Super !<br /> Moi j'ai les 4 du haut devant qui ne sont pas a moi car je les ai casses en 1 coup . Mais les techniques actuelles sont supers . Bon courage ma belle et gros bisous
C
Ma pauvre puce, comme je te comprends! Je sais bien que ça ne te rendras pas tes dents de 15 ans, mais j'ai ma meilleure amie de France (l'autre) qui a fait exactement la même chose. Je n'ai jamais vu la différence entre la prothèse provisoire et la définitive. Toujours est-il qu'à présent, elle est ravie,et pour elle aussi, c,est le résultat qui compte. <br /> Comme avant, et même mieux. Faut juste oublier le mot "prothèse". C'est vrai aussi que selon l'endroit où elles sont placées, on n'en fait pas tout un foin. Suivez mon regard. Non, regardez-moi dans les yeux, j'ai dit dans les yeux!!!!!<br /> Je t'ai fait sourire? C'était mon but.<br /> Gros gros gros gros becs, ma belle!
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité