Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de vie
13 octobre 2008

Dimanche : promenade à l'île des Cygnes

L'île des Cygnes, ou île aux Cygnes, anciennement digue de Grenelle, est une île artificielle sur la Seine, entre les 16ème et 15ème arrondissement.

L'île, longue de 890m , est particulièrement étroite puisqu'elle ne mesure que 11 mètres de large.

Elle fait face à la Maison de Radio France  sur la rive droite, et au Front de Seine sur la rive gauche.

P1030160

L’allée des Cygnes est l’une des plus magnifiques promenades boisées de Paris, idéale pour une marche en plein air, pour une flânerie en couple. Bordée d’arbres, elle fait alterner surfaces ombragées et ensoleillées, avec des bancs d’un joli bleu (un peu passé le bleu lol) posés régulièrement de chaque côté de l’allée, et qui font face à la Seine. Si l’on choisit de débuter l’allée des Cygnes à partir du pont de Grenelle, on a d’abord tout le loisir d’observer la statue de la Liberté (je vous avais dis qu'un jour j'irai à new york lol), version miniature de celle qui surplombe le port de New York. On peut ensuite accéder à l’allée en descendant un escalier qui, avec deux autres bras circulaires, converge en une promenade unique. Dépendant du rythme de marche, il faut entre dix et vingt minutes pour parcourir la distance totale de l’allée. On passe notamment, en son milieu, sous un petit tunnel. L’allée se termine de façon majestueuse : l’ascension d’un escalier, en fin de parcours, nous entraîne sous le monumental viaduc de Passy, et devant les statues qui jalonnent le pont de Bir-Hakeim. Le nombre des promeneurs sur l’allée des Cygnes n’est pas si élevé : on s’y sent en toute tranquillité.

P1030169

P1030170

Ma ptite princesse qui pose au milieu des feuilles !

P1030171
P1030172
P1030168
P1030162
P1030166
des campeurs ! on voit de tout lol
P1030176

P1030177
En attendant de voir la vraie !

P1030184

P1030154
la belle dame de fer !

P1030158

même pas en rêve j'y vais ahhhhhhhh (ben vi j'ai le vertige)

P1030164

les couleurs de l'automne arrive (ok moins joli qu'au canada mais on fait ce qu'on peut)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les photos de paris. la tour eiffel me manque. ELle est si belle. <br /> Je vois que l'automne arrive aussi, c'est jolie<br /> Bisous<br /> Elisa
C
c'est tellement bon ces photos, par rapport à l'enfer que vous avez vécu... Mon Dieu ! quel bonheur de vous voir ainsi !
Archives
Publicité
Bout de vie
Publicité